Alors que l’OM a tenté de ramener Endrick en prêt l’hiver dernier, le Brésilien pourrait chercher une autre option que le Real Madrid la saison prochaine.
Si Endrick avait une place assurée dans la sélection brésilienne lorsqu’il évoluait au Real Madrid, les choses ont changé depuis son arrivée au Real Madrid. Barré par la concurrence, l’attaquant joue peu et il n’est pas tout le temps sélectionné. À chaque fois que Carlo Ancelotti l’a fait jouer, le Brésilien a montré qu’il avait de la qualité. Cependant pour déloger Mbappé, Vinicius ou Rodrygo… Il faut faire plus et Carlo Ancelotti est très exigent avec Endrick.
Son temps de jeu avec le Real Madrid l’aurait convaincu qu’un prêt ne serait pas une mauvaise idée et il réfléchirait à son avenir pour la saison prochaine selon les informations de Relevo ce 23 avril. Si un temps de jeu supérieur à cette saison ne lui est pas assuré, il ne verrait « pas d’un mauvais œil de jouer loin du Bernabéu, c’est ce qu’il a communiqué au club il y a quelques mois », a révélé le média espagnol.
L’OM a tenté sa chance cet hiver
Toujours selon la même source, seul le départ de l’un des attaquants pourrait l’aider à changer d’avis. De ce fait, l’OM aurait toutes ses chances pour cet été… Surtout si les Phocéens sont qualifiés pour la Ligue des Champions. Pour rappel, selon les informations d’ESPN au mois de février, à la recherche d’un attaquant après le départ d’Elye Wahi l’hiver dernier, Marseille aurait tenté sa chance pour Endrick…
Mais le Real Madrid a rapidement fermé la porte, le joueur et le club de la capitale espagnole n’étaient pas ouverts à un prêt à l’époque. Après la Coupe du Monde des clubs, il pourrait y avoir une opportunité pour l’OM. Selon Relevo, plusieurs équipes allemandes, dont Leipzig, envisageraient de faire une offre l’été prochain si le Real Madrid décide d’accepter la demande d’Endrick de partir en prêt. À suivre… Mais l’OM doit y penser avec l’objectif de se renfoncer pour la Ligue des Champions.
Le superbe but d'Endrick pour sceller la victoire du Real Madrid face à Stuttgart 🤩
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 17, 2024
Il devient le plus jeune buteur de l'histoire du Real Madrid en Ligue des Champions 👀#RMASTU | #UCL pic.twitter.com/hydhQriShp