OM : « Un de nos meilleurs matchs », De Zerbi très satisfait de la prestation de ses joueurs à Saint-Etienne

L’entraîneur de l’OM Roberto De Zerbi a partagé sa satisfaction en conférence de presse après la belle copie livrée par ses joueurs, victorieux sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne (2-0), à l’issue du dernier match de la 14e journée de Ligue 1.

Roberto De Zerbi était heureux hier soir. Présent en conférence de presse d’après-match, l’entraîneur de l’OM a livré ses impressions sur le match de ses hommes. De nature exigeante, le coach italien a aimé ce qu’il a vu sur le terrain : « On a fait une très bonne première mi-temps, on méritait de mettre un but en plus et il est dommage de ne pas avoir fait le break avant la pause, mais ce que j’ai vu m’a beaucoup plu. On a aussi contrôlé en deuxième période, avec moins d’occasions, mais jouer dans ce stade et contre cet adversaire n’était pas si facile. »

De Zerbi, qui estime que son équipe progresse bien, pense même qu’il s’agit d’une des meilleures rencontres de l’OM cette saison : « C’est un de nos meilleurs matchs, à Toulouse c’était aussi le cas, mais l’équipe progresse dans la connaissance de ce que je lui demande et dans la mentalité, il y a plus de générosité, d’altruisme, d’envie de s’entraider, un esprit et une âme plus forts. Ça fait encore plus la différence que le jeu, qui est une conséquence de la tête, de l’ambition, de la faim. »

Objectif : confirmer au Vélodrome

L’entraîneur marseillais a également insisté sur le fait que son équipe doit maintenant prendre du plaisir et jouer relâché à domicile, où le club phocéen a perdu des points en route cette saison « On n’est jamais tranquille. Peut-être que les joueurs en déplacement se sont mieux exprimés mais on a aussi des matchs à domicile à disputer, on doit se sentir chanceux de jouer au Vélodrome et on doit faire les mêmes matchs qu’à l’extérieur. En regardant un peu les données, on aurait pu avoir 4 ou 5 points de plus à la maison, on a gaspillé des points contre Angers et Reims par exemple et si on avait remporté ces deux rencontres, on serait au même niveau que le PSG. On n’a pas joué certains matchs, on était bloqué au Vélodrome, ça me rend triste, ça m’énerve mais on travaille sur ça. » a ajouté le technicien.

L’objectif sera de valider ce bon résultat obtenu à Saint-Etienne par une victoire contre le LOSC à domicile samedi prochain pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. Un gros match en perspective contre un adversaire directe dans la course à la Ligue des Champions. Classé 4e avec 26 points, le LOSC compte 3 points de retard sur l’Olympique de Marseille.