OM : Un départ prévu l’été prochain pour Valentin Rongier ? 

Après sa longue blessure, Valentin Rongier est revenu au premier plan avec l’OM. Il est titulaire indiscutable dans l’équipe de De Zerbi, néanmoins l’ancien nantais n’est pas fermé à un départ dès cet été. 

La tentation de l’étranger… Une envie difficile à contrôler. Valentin Rongier s’est livré dans les colonnes de la Provence ce samedi. Au centre des discussions, son avenir au sein de la cité phocéenne. Le petit hibou n’a pas fermé la porte à un départ, de quoi faire trembler les supporters marseillais. 

« Je n’ai jamais joué à l’étranger. J’aimerais bien, en tant qu’homme, découvrir autre chose. Ce serait surtout humain. Une expérience à l’étranger apporte beaucoup : une nouvelle langue, une nouvelle culture. J’ai toujours été curieux de cela. Il y a une réflexion, car l’OM, c’est aussi palpitant chaque année », explique-t-il. La porte est donc ouverte…

Une envie contradictoire

Même si Valentin Rongier n’a pas exclu un départ, il a aussi mis en avant son envie de remporter un titre avec l’OM. « Je connais l’engouement, l’amour que cette ville porte à l’OM. Ce serait un moment magique », avoue l’ancien nantais. Petit problème, les Phocéens sont éliminés en Coupe de France et bien trop loin derrière le PSG pour espérer glaner le titre en Ligue 1. S’il veut impérativement ce trophée il faudra rester au moins un an de plus… Affaire à suivre.