Après le nouveau revers des Olympiens à Reims ce week-end, Éric Di Meco a pointé du doigt l’attitude de Mason Greenwood.
Mason Greenwood (23 ans) traverse une période plus compliquée à l’Olympique de Marseille. Après avoir été remplaçant lors des deux derniers matchs avant la trêve internationale, l’attaquant anglais a retrouvé une place de titulaire face à Reims (3-1). Mais sa prestation a été décevante, au point que Roberto De Zerbi a estimé qu’il avait manqué des actions qu’il ne rate « jamais d’habitude ». Une performance qui a suscité la réaction d’Éric Di Meco, ce mardi, dans le Super Moscato Show sur RMC.
« Je suis déçu par son attitude. Il est dans un confort total grâce à ses statistiques. Il faut parfois faire confiance à un coach. Quand un entraîneur est prêt à se priver d’un joueur qui a apporté autant au niveau des stats, ce n’est pas anodin », a souligné l’ancien défenseur de l’OM, estimant que Greenwood « disparaît » trop souvent des rencontres. « On lui passe tout. Il était à Getafe, on l’a remis dans la lumière, il a fait quelques bons matchs. Mais s’il a été mis sur le banc récemment, c’est qu’il doit être en dessous de tout à l’entraînement. »
Il est seulement « de passage »
Pour Di Meco, la situation de Greenwood n’est pas qu’une question de talent, mais aussi de comportement. « Des mecs investis dans le club, il y en a deux : Balerdi et Rongier. Les autres sont de passage », a-t-il lancé, avant de conclure : « S’il s’est retrouvé à Getafe, ce n’est pas seulement à cause de ses affaires extra-sportives. Et s’il est arrivé à l’OM, c’est qu’il n’y avait pas non plus tous les grands clubs qui le voulaient. Il doit avoir un énorme problème de comportement et d’état d’esprit. »
🔵⚪ Eric Di Meco donne son avis sur Mason Greenwood : "Je suis déçu par son attitude. Quand un coach est prêt à se priver de son joueur le plus important, c'est qu'à l'entraînement il doit vraiment être en dessous des autres. Je comprends que ses coéquipiers le recadrent". pic.twitter.com/vEGNabV88m
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) April 1, 2025