OM : Un gros coup à plus de 300 millions d’euros ! 

Les Marseillais ont explosé leur chiffre d’affaires ! Il a quasiment doublé en trois ans pour atteindre 300 millions d’euros. 

Jackpot pour la cité phocéenne. Tout le monde connaissaient le talent de Pablo Longoria pour gérer un club et avec ce nouveau bilan économique plus que positif en est une nouvelle preuve. 287 millions d’euros de chiffres d’affaires. Rien que ça. Les droits TV s’élèvent à 117 millions d’euros. La billetterie du Vélodrome (68 millions d’euros) et les recettes liées aux partenaires commerciaux du club (102 millions d’euros), pour un total tutoyant les 300 millions d’euros. Un chiffre XXL qui était “seulement” de 150 millions d’euros en 2022. C’est ce qu’on appelle un carton économique ! 

Impressionnant ! 

Avec de tels chiffres, les Phocéens gagnent une place dans le Top 20 des clubs avec les revenus les plus importants au monde, avec une plus qu’honorable 19ème place. Attention tout de même, étant donné que l’OM ne dispute pas de Coupe d’Europe cette saison, ils vont légèrement descendre au classement. Pour maintenir cette bonne santé économique, une qualification en Ligue des champions la saison prochaine est obligatoire. Pour le moment la mission est réussie avec une deuxième place au classement en Ligue 1. On croise les doigts.