Danilo et Marcus Thuram lors d'Inter Milan / Juve

OM : Une grosse nouvelle tombe sur cette piste XXL du duo Longoria – Benatia

La Juve aurait informé Danilo qu’une porte de sortie lui serait trouvé cet hiver. À l’OM de trouver la bonne formule…

C’est une nouvelle qui va plaire aux dirigeants et supporteurs marseillais… Si c’était déjà dans les tuyaux, la Juve compterait bien se débarrasser de Danilo cet hiver. La raison ? L’international brésilien est en fin de contrat en juin prochain et ne devrait pas prolonger. Ce 27 décembre, Fabrizio Romano a confirmé la position de la Vieille Dame sur le joueur qui serait activement pisté par l’OM.

« La Juventus vient d’informer à son capitaine qu’il est disponible sur le marché pour janvier », a d’abord expliqué le journaliste italien sur X. « La Juventus a acté la décision de mettre Danilo en vente pour les semaines à venir », a conclu Fabrizio Romano. Aux dirigeants marseillais de trouver les ressources pour convaincre la Juve et l’international brésilien.

Un départ à l’OM pour signer Danilo ?

Forcément, une possible signature de Danilo pourrait obliger un extracommunautaire à faire ses valises. Apprécié à l’OM, Amir Murillo est le premier joueur qui pourrait être victime d’une venue du Brésilien. Jouant au même poste, le Panaméen est évoqué possiblement sur le départ. Ce dernier compte cependant bien rester.

« Je ne sais pas de quelles rumeurs vous parlez. Je suis content ici, je joue beaucoup« , avait lancé Amir Murillo face à la presse concernant un possible départ ces derniers jours. Le latéral est de son côté très apprécié par Roberto De Zerbi. Pol Lirola est l’autre joueur susceptible de partir. Pas performant, l’Espagnol à lui l’avantage de ne pas bloquer une place d’extracommunautaire.

Reste donc à l’OM de trouver la bonne formule. Sacrifier un bon élément, attendre l’été prochain, vendre un joueur surprise… L’hiver sera long pour certains Marseillais mais une venue de Danilo pourrait être un plus lui qui peut jouer à droite comme dans l’axe ou à gauche. Reste à savoir si Pablo Longoria et Medhi Benatia vont accélérer sur ce dossier dans les jours à venir…