À la tête de Villarreal depuis quelques semaines après son échec à l’OM, Marcelino subit une élimination humiliante en Coupe du Roi face à une équipe de troisième division.
Villarreal a subi une défaite inattendue en Coupe du Roi face à Salamanque, une équipe de troisième division espagnole. Le match, qui avait été interrompu la veille en raison d’un problème électrique, s’est soldé par une élimination de Villarreal aux tirs au but (1-1, 7-6 tab), provoquant ainsi une surprise générale. Marcelino, l’entraîneur qui a pris les rênes de l’équipe il y a quelques semaines après son départ de l’OM au printemps, a vivement réagi à cette débâcle. Après la rencontre, le technicien espagnol n’a pas mâché ses mots envers ses joueurs, exprimant son mécontentement vis-à-vis de cette performance décevante.
« Toute personne analysant nos statistiques voit que nous devons améliorer beaucoup de choses. Il va falloir beaucoup travailler pour essayer d’être meilleurs, de redevenir une bonne équipe, comme cela a été récemment. Mais ni dans le football ni dans la vie, vous ne pouvez vivre avec le passé, vous vivez de ce que vous réalisez dans le présent et de ce que vous êtes capable de démontrer », a déclaré Marcelino, qui affiche un bilan de quatre défaites en six matchs depuis son arrivée au club espagnol.