OM : une place à prendre pour Rongier

De retour face à Toulouse lors de la dernière journée, Valentin Rongier fait pleinement partie des plans de Roberto De Zerbi.

De passage en conférence de presse lundi, le coach de l’Olympique de Marseille n’a pas caché sa satisfaction quant au retour Rongier : “C’est un joueur important de notre effectif, il va bien, il s’entraîne bien avec nous. Il ne faut pas oublier qu’il revient d’une longue blessure de 8 mois, nous sommes contents qu’il soit disponible et en bonne santé. C’est à lui désormais de démontrer sur le terrain, car il y a beaucoup de concurrence, mais c’est un joueur important, polyvalent, qui peut évoluer à différents postes et c’est une valeur ajoutée pour nous.”

De retour progressivement dans le onze, Valentin Rongier doit regagner son rythme et son niveau physique. Selon La Provence, De Zerbi apprécie particulièrement le profil du milieu de terrain, “flexible tactiquement, intelligent, qui peut avaler des kilomètres, garder de la lucidité”. De quoi peut-être concurrencer Pierre-Emile Højbjerg, Geoffrey Kondogbia et Ismaël Koné dans l’entrejeu.