Après la blessure de Valentin Carboni jusqu’à la fin de la saison, l’OM n’a plus de doublure pour Amin Harit. Le club phocéen pourrait bien cibler un jeune milieu offensif talentueux de Ligue 1.
Arrivé cet été avec l’objectif de redorer le blason de l’OM, Roberto De Zerbi effectue un bon début de saison malgré les deux défaites subies à domicile face au Paris SG (0-3) et contre l’AJ Auxerre (1-3). En effet, après 11 journées, le club phocéen est troisième de Ligue 1 avec 20 points. Désireux d’évoluer en 4-2-3-1 avec un meneur de jeu, le tacticien italien avait recruté Valentin Carboni pour concurrencer Amin Harit à ce poste. Malheureusement pour l’OM, le jeune argentin s’est gravement blessé au genou avec sa sélection nationale le mois dernier, et ne pourra pas rejouer de la saison. Ainsi, Amin Harit est le seul à pouvoir évoluer comme milieu offensif axial. De Zerbi a bien essayé Luis Henrique et Ismaël Koné dans cette position sans que cela ne soit une franche réussite.
Dans ce contexte, l’OM pourrait bien s’activer pour trouver un remplacement à Carboni lors du mercato d’hiver. Selon le média algérien DZ Foot, les dirigeants phocéens observeraient avec attention les performances d’Himad Abdelli. Âgé de 24 ans, le milieu offensif d’Angers effectue un beau début de saison, avec 3 buts et 1 passe décisive en 11 matchs disputés avec son club.
Sous contrat jusqu’en 2026 avec Angers, Abdelli est estimé à 4 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Reste à savoir si les dirigeants marseillais activeront cette piste alors que les besoins du club phocéen semblent plutôt se situer dans le secteur défensif.