OM : Vincent Duluc pense que De Zerbi partira en fin de saison

Le journaliste de L’Équipe Vincent Duluc affirme s’attendre à voir l’entraîneur de l’OM Roberto De Zerbi s’en aller, surtout si l’AC Milan se manifeste.

 La défaite de l’Olympique de Marseille sur la pelouse de l’AS Monaco (0-3) dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1 pourrait laisser des traces. Alors qu’il affirme vouloir rester à l’OM sur la durée, Roberto De Zerbi pourrait se laisser tenter par un départ prématuré de la cité phocéenne, surtout en cas d’intérêt prononcé de l’AC Milan, qui serait intéressé par ses services. C’est le scénario que pressent le journaliste de L’Équipe Vincent Duluc. « S’il a le choix entre l’OM et l’AC Milan, il va vite trouver que les joueurs de l’OM ne sont pas assez bons » affirme-t-il.

Le journaliste ajoute que l’argument de la qualité de l’feffectif ne tient pas, pointant du doigt notamment son caractère dogmatique. « Sur le fond, la réalité, c’est que les entraîneurs aussi dogmatiques que lui disent toujours qu’ils vont réussir à faire quelque chose d’un effectif avec lequel les autres n’y arrivent pas. L’argument de dire que les joueurs n’ont pas le niveau est une fausse excuse. La manière dont De Zerbi aimerait faire jouer son équipe ne dépend pas du talent individuel des joueurs, autrement, à Sassuolo ou à Brighton, il n’aurait pas pu le faire. Il faut se calmer quand même. Ça veut dire qu’à l’OM, il abandonne ses principes à cause du contexte ? Ça ne tient pas » a poursuivi l’éditorialiste.

Il est certain que Roberto de Zerbi devra trouver des solutions pour renouer avec la victoire dès samedi prochain lors de la réception de Montpellier au stade Orange Vélodrome pour le compte de la 30e journée de Ligue 1.