OM : Voici la condition exigée par Roberto De Zerbi à Pablo Longoria pour signer

Alors que Roberto De Zerbi est le personnage phare de cette saison 2024/2025 à l’OM, les Marseillais ont dû cet été lui assurer une demande importante.

À Marseille, tout ce qui est autour de Roberto De Zerbi attire l’attention ! Cet été, l’OM a surpris tout son monde en attirant dans ses filets l’entraîneur italien qui était dans le viseur du Bayern Munich, Manchester United et autres cadors européens. Après son passage à Brighton, sa cote a explosé et l’OM a donc fait un sacré coup après une saison 2023/2024 plus que décevante. Cependant, pour que Roberto De Zerbi, l’OM a dû faire quelques efforts sur plusieurs plans.

Un staff XXL, la demande de RDZ

Dans son édition du jour, L’Equipe fait le portrait de la bande à Roberto De Zerbi. Chacun des membres de son staff historique est décrit. Le quotidien sportif s’attarde notamment sur Giovanni Rossi, son plus fidèle conseiller qu’il a connu à Sassuolo. Anciennement directeur sportif du club d’Émilie-Romagne et directeur du centre de formation de la Juve, son rôle est détaillé.

À l’OM avec Roberto De Zerbi, ils sont venus à 8 et c’était une demande obligatoire. « Un staff fourni, c’était sa condition sin qua non à sa venue que l’OM a vite accepté », précise L’Equipe. Alors que les Marseillais débutent 2025 ce dimanche 5 janvier avec la réception du Havre, Roberto De Zerbi continue de fasciner. Reste à savoir si lui et son staff arriveront enfin à ramener un trophée à l’OM en fin de saison. À suivre !

Fabrizio Ravanelli (OM) avec Giovanni Rossi (conseille De Zerbi) à Toulouse. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)