Les Marseillais se sont offert le luxe d’être entraînés par le coach italien Roberto De Zerbi cette saison et les premiers résultats sont plutôt encourageants. L’avis de l’ancienne gloire de l’OM, Chris Waddle.
Trois matchs, deux victoires, un match nul, une attaque de fou. La patte de Roberto De Zerbi semble déjà prendre. Même si tout n’est pas parfait, il y a de quoi être optimiste pour la suite de la saison. Pour l’ancien milieu offensif de l’OM, le technicien italien va réussir dans la cité phocéenne mais il émet tout de même quelques doutes sur la future constance des Olympiens.
Optimiste oui mais pas trop ambitieux
“Marseille est un club unique. Il se trouve dans une grande ville avec une seule équipe et c’est très exigeant d’y jouer. Quand j’étais là-bas, nous avions l’argent, nous avions l’équipe. Évidemment, tout a changé. De Zerbi devra donc être patient, mais si j’étais le président, je lui dirais : ‘pourquoi ne pouvons-nous pas finir dans les trois ou quatre premiers ?’. Il aime que son équipe garde la possession du ballon et c’est assez amusant quand ça marche. Je pense qu’il sera frustré parce que pour que ce système fonctionne, vous devez avoir de très bons joueurs et une très bonne équipe. Je sais que Marseille a investi dans certains joueurs cette saison, ce qui l’a rendu plus fort, mais il y aura des moments où ils perdront ou feront des nuls et il pensera qu’ils auraient dû gagner“, explique-t-il. La réponse sur le terrain maintenant. Vivement la fin de la trêve pour voir l’OM de retour !