Entraîneur du Montpellier HSC, Jean-Louis Gasset entérine la descente de son équipe en Ligue 2. Le coach héraultais n’y croit plus du tout.
De passage devant les médias après la nouvelle défaite du MHSC à domicile contre Le Havre 2 buts à 0, le technicien montpelliérain n’est pas tender avec ses joueurs et il baisse les bras. Selon lui, le MHSC ne peut plus se sauver et l’équipe n’a pas le niveau.
« On est mauvais, on n’a pas notre place en Ligue 1, point barre. Il y a trois semaines on disait qu’on jouait les trois équipes qui étaient au-dessus de nous. On avait encore un espoir. En trois matchs, aucun but inscrit et cinq encaissés, comme depuis deux mois… Il faut arrêter d’espérer. La réalité est là : on est l’équipe la plus faible du championnat, a estimé l’ancien coach de Marseille en conférence de presse. On n’a pas de force. Quand vous ne marquez qu’un but en huit matchs, c’est qu’il vous manque quelque chose. C’est une spirale qui est terrible à vivre, l’espoir est parti et il reste deux mois à vivre. Ça va être long. La mission est ratée et ça fait très mal… » A révélé Gasset qui devrait quitter son poste en fin de saison.