Pablo Longoria veut griller Arsenal et Chelsea sur une piste à 0€

En fin de contrat avec Crystal Palace cet été, Wilfried Zaha serait l’une des cibles de l’OM et de son président Pablo Longoria.

Toujours en négociation avec Alexis Sanchez (34 ans) pour prolonger son contrat, l’Olympique de Marseille surveille également d’autres profils sur le marché des transferts. Cet été, Igor Tudor va réclamer des renforts, notamment si l’OM parvient à se qualifier directement pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Et à en croire les informations de nos confrères de RMC Sports, le nom de Wilfried Zaha (30 ans) a été récemment associé à celui de l’OM. En fin de contrat avec Crystal Palace cet été, l’Ivoirien a également été proposé au Paris Saint-Germain.

Une piste séduisante, mais peut-être inaccessible aux finances de Marseille. En cause, son salaire XXL plus au norme de la Premier League que de la Ligue 1. Le club d’Al-Sadd au Qatar n’aura pas de soucis en revanche à offrir à Zaha un contrat de quatre ans assorti d’une importante prime à la signature. Al-Nassr, le club de Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite, a également fait une offre concrète.

Sur le Vieux Continent, l’Olympique de Marseille devra faire face à la concurrence de clubs tels qu’Arsenal et Chelsea, qui ont exprimé leur intérêt pour Wilfried Zaha, auteur de six buts et deux passes décisives en 24 matchs de Premier League cette saison. Crystal Palace est aussi sur le coup pour prolonger son joueur vedette, en doublant son salaire actuel.