Le Paris FC a officialisé son nouvel actionnariat et confirmé Pierre Ferracci dans ses fonctions de président.
Le Paris FC a annoncé ce mercredi un changement significatif dans son actionnariat, avec l’entrée de la holding Agache Sports, appartenant à la famille du milliardaire Bernard Arnault, qui prend désormais 52,4% du club. L’actionnariat se compose également de Red Bull (10,6%), Alter Paris (29,8%) et BRI (7,2%). Pierre Ferracci, actuel président, a été confirmé dans ses fonctions, marquant une étape importante dans l’histoire du club.
“Cette étape que nous venons de franchir est un moment important dans la vie et dans l’histoire du club”, a déclaré Ferracci. Il a ajouté que l’arrivée de ces nouveaux actionnaires permettra au Paris FC de “se donner les moyens d’afficher des objectifs ambitieux” tout en respectant son identité. Le club parisien ambitionne de poursuivre sa progression, en s’appuyant sur son potentiel francilien et en renforçant ses équipes masculines et féminines ainsi que ses centres de formation.
📣 Le Paris FC est heureux d’annoncer la finalisation de son évolution actionnariale, conclue ce vendredi 29 novembre 2024 dans l’après-midi.
— Paris FC (@ParisFC) November 29, 2024