SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

Paris FC, un futur grand du football français ? Le duo LVMH – Red Bull va révolutionner le monde

C’est la bombe de ce mercredi soir ! Le Paris FC, actuel leader de la Ligue 2 va être vendu et l’avenir pourrait être radieux. Le PFC va devenir la propriété de Red Bull et la célèbre marque de luxe française Louis Vuitton (LVMH).

Le Paris FC est sur le point de vivre un tournant majeur avec l’entrée au capital de la famille Arnault et de Red Bull. Actuellement détenu en grande partie par Pierre Ferracci, le club parisien, qui est en tête de la Ligue 2 et en quête d’une montée en Ligue 1, s’apprête à voir son actionnariat bouleversé. Selon les informations confirmées par de nombreux médias dont ‘l’Equipe’, la famille Arnault acquerra 55 % des parts du club, avec l’objectif d’atteindre 85 % d’ici 2027 lorsque Ferracci prévoit de se retirer.

Red Bull, déjà largement impliqué dans le monde du football (Salzbourg, Leipzig, New York, Bragantino), investira 15 % du capital, apportant son expertise en matière de formation et de gestion de clubs. Le Paris FC voit grand avec ces nouveaux investisseurs, qui possèdent un savoir-faire éprouvé et les moyens d’élever le club à un nouveau niveau.

Une ambition débordante avec Jürgen Klopp pour chapoter tout ça ?

Le Paris FC voit grand avec ces nouveaux investisseurs, qui possèdent un savoir-faire éprouvé et les moyens d’élever le club à très haut niveau. Avec la présence imminente de Jürgen Klopp en tant que directeur du football chez Red Bull dès janvier 2025, le club pourrait bénéficier de nouvelles orientations stratégiques. Par ailleurs, le récent renouvellement du contrat de l’entraîneur Stéphane Gilli jusqu’en 2026 montre une volonté de stabilité et de continuité dans la gestion sportive.

Si cette montée en Ligue 1 se concrétise, le Paris FC pourrait devenir un rival de taille pour le PSG dans le futur, surtout avec le soutien d’investisseurs aussi puissants que la famille Arnault et Red Bull. Ces changements annoncent une dynamique inédite pour le football parisien, marquant une ère d’investissements internationaux et de compétitivité accrue en France…