Site icon Sport.fr

Paris : Luis Enrique va faire une immense dinguerie avec ce cadre…

Luis Enrique est aux anges (Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport)

Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain, pourrait bien marquer un tournant dans la gestion de ses gardiens de but.

Lors du dernier match face à Lens, le coach espagnol a surpris en titularisant Matvey Safonov. Cette décision, justifiée par le besoin de contrer le pressing intense des Lensois, a porté ses fruits. Safonov a livré une prestation remarquable, touchant plus de 50 ballons et jouant un rôle de gardien-libéro, un atout qu’Enrique semble particulièrement apprécier.

Un changement durable ?

Selon des informations de L’Équipe, Luis Enrique envisagerait de réorganiser la hiérarchie dans les cages. Gianluigi Donnarumma, jusqu’alors numéro un indiscutable, pourrait perdre sa place au profit de Safonov, arrivé de Krasnodar cet été pour 20 millions d’euros. Bien que le Russe ait montré des imprécisions balle au pied, Enrique ne paraît pas s’en formaliser, surtout au regard des difficultés similaires rencontrées par Donnarumma dans ce domaine.

Cette potentielle révolution, qui pourrait s’affirmer dès le prochain match de Ligue des Champions face à l’Atlético de Madrid, illustre l’audace d’Enrique, prêt à réajuster ses choix en fonction des performances et des besoins de l’équipe.

Quitter la version mobile