Paris Saint-Germain : la visite médicale est passée, il ne reste plus à Luis Enrique qu’à affecter un poste à Désiré Doué

Photo of author

By Stéphane Roy

Désiré Doué va rejoindre le PSG, en provenance du Stade Rennais, pour un transfert estimé à 50 millions d’euros. Le talent de l’international espoir de 19 ans ne fait aucun doute. Mais quelle position lui sera assignée par Luis Enrique ?

En réalité, Désiré Doué, qui dispose de qualités de dribble, d’accélération et de passes, peut jouer à trois postes différents.

Attaquant gauche : dans cette position d’ailier, il serait en concurrence directe avec Bradley Barcola. Rien de choquant, dans un club de la dimension du PSG, à créer de la concurrence à chaque poste, mais tout de même dommage de freiner l’écolsion de Barcola, promis à dominer ce poste au cours des prochaines années.

Milieu relayeur, côté gauche. Un poste de numéro 8 qui serait la première idée de Luis Enrique. Dans ce schéma, Doué évoluerait à gauche de Joao Neves, tandis que Vitinha serait son alter ego à droite. Si cette hypothèse est retenu, la victime pourrait être… Warren Zaïre-Emery !

Meneur de jeu. Un vrai numéro 10, à l’ancienne. Doué a évolué à ce poste durant ses années de formation. Il a les qualités nécessaires pour endosser ce rôle, que Luis Enrique a ponctuellement confié à Dembélé ou Vitinha, la saison dernière, sans grande conviction. Cerise sur le gâteau : Doué est excellent sur coups de pied arrêtés !