Paris SG : Le grand soir pour Luis Enrique

Photo of author

By Nicolas Didierjean

C’est aujourd’hui à 18h que l’entraîneur espagnol du Paris SG va faire son grand retour sur la plateforme Twitch. Qu’attendre de cet évènement ?

Entraîneur de renom dans le monde du football, Luis Enrique propose un jeu de qualité et obtient souvent des résultats positifs partout où il passe. Auteur du triplé Ligue des champions-Liga-Coupe du Roi en 2015 avec le FC Barcelone, il a également été demi-finaliste de l’Euro 2020. Il s’agit aussi d’un entraîneur au caractère bien trempé, qui ne se laisse pas dicter sa conduite par les joueurs ni les journalistes. Les supporters du FC Barcelone gardent un très bon souvenir de lui et verrait d’un bon oeil son retour en Catalogne. Les fans du Paris SG sont pour le moment satisfaits de son travail, le club étant toujours engagé pour un triplé Ligue des Champions-Championnat-Coupe de France. En revanche, les relations de Luis Enrique avec la presse et l’opinion publique étaient plus compliquées lorsqu’il dirigeait la sélection espagnole.

Parmi les décisions prises par le technicien ibérique sur le terrain et en dehors qui suscitaient de la crispation, il y avait le choix de faire des directs sur la plateforme Twitch durant la Coupe du Monde au Qatar. Pendant ces directs, Luis Enrique donnait des détails sur la préparation des rencontres et il donnait des nouvelles de ses joueurs. Il répondait également aux questions des supporters de la Roja. Les revenus de ces directs étaient reversés à une association contre le cancer.

Verra-t-on un Luis Enrique aimable et détendu ?

Alors qu’il apparait toujours tendu avec les journalistes en conférence de presse ou en zone mixte, on peut se demander à quel Luis Enrique aura-t-on à faire lors de ce premier Twitch en tant qu’entraîneur du Paris SG. Lorsqu’il apparaissait en direct sur Twitch pendant le Mondial 2022, le technicien asturien était très détendu, spontané, il souriait souvent et blaguait régulièrement avec les internautes. Le tout se passait dans une ambiance bienvieillante et bon enfant. Les 15 émissions réalisées par le coach au Qatar, se sont déroulées sans aucune polémique ou prise de tête, et tout s’est déroulé dans un climat de grande sérénité, bien loin des conférences de presse houleuses avec la presse espagnole.

Alors que les relations de Luis Enrique avec la presse française ne sont pas toujours au beau fixe, il faut donc espérer que le Twitch de ce soir se déroule aussi bien que lors des directs effectués pendant la Coupe du monde au Qatar. Si tel est le cas, les supporters du Paris SG apprendront peut-être des informations croustillantes sur les coulisses du Paris SG et devraient passer un moment très agréable auprès de l’entraîneur de leur équipe préférée.