“Pas loin du Ballon d’Or”, Antoine Griezmann est la clé du succès pour Didier Deschamps

Aligné au milieu de terrain, Antoine Griezmann renaît de ses cendres. Pour autant, Jérôme Rothen attend encore bien plus de l’international français.

Griezmann est un grand joueur. Il n’a pas attendu mes critiques pour être un grand joueur. Il n’était même pas loin du Ballon d’Or. Mais pour moi, un grand joueur doit être un leader technique de l’équipe de France. Depuis deux matchs, il fait des choses intéressantes. J’attends encore mieux, parce que pour moi, il peut faire mieux dans ce rôle de milieu de terrain que je connais assez bien. Mais si j’ai été dur c’est qu’avant le Mondial, c’était un but et une passe décisive en 10 matchs. Et le sélectionneur le sortait systématiquement. Il n’a jamais joué 90 minutes“, a déclaré Jérôme Rothen sur les ondes de RMC.

Titulaire indiscutable aux yeux de Didier Deschamps, Antoine Griezmann a été repositionné dans la position d’un milieu relayeur. Un replacement inédit pour l’offensif français qui s’est pourtant montré à son aise. Face à l’Australie (1-4) puis contre le Danemark (2-1), l’international français a impressionné. Une dynamique qui pourrait n’être que bénéfique aux Bleus.