Paul Pogba et la Juventus, c’est bien terminé

Paul Pogba et la Juventus, c’est fini. Le club italien et le milieu français ont mis un terme à leur collaboration, un dénouement qui fait suite à des mois chaotiques pour Pogba, entre blessures répétées, polémiques et, plus récemment, une affaire de dopage qui a terni son image.

Quand Pogba est revenu à Turin à l’été 2022, les espoirs étaient grands de le voir briller comme lors de son premier passage au club. Mais les blessures n’ont laissé aucune chance à ce comeback : lors de la saison 2022/2023, Pogba n’a disputé que dix matchs, sans pouvoir jouer un match complet. Ce rêve de renaissance s’est vite transformé en cauchemard, laissant le joueur comme le club face à une impasse.

Un nouveau départ en vue

Finalement, la Juventus a opté pour une séparation, une décision qui devrait économiser environ 10 millions d’euros par an au club, de quoi réinvestir lors du prochain mercato. Même si sa suspension a été réduite à 18 mois, permettant un retour potentiel en mars 2025, la Juve n’a pas souhaité le conserver. Pogba est maintenant libre de choisir sa prochaine destination.