Paulo Sousa, nouveau coach des Girondins de Bordeaux (off.)

Paulo Sousa a été nommé entraîneur des Girondins de Bordeaux et succède donc à Ricardo, alors qu’Eric Bedouet dirigera l’équipe à Monaco ce week-end.

 

Bordeaux tient son nouveau coach. Après la mise à l’écart de Ricardo, le club aquitain a choisi Paulo Sousa. Ce vendredi, le technicien portugais a paraphé un contrat de quatre ans en faveur des Marine et Blanc, soit jusqu’en juin 2022.

“La vision de mon rôle à Bordeaux, comme avec chacun des clubs que j’ai entraîné, consistera à créer et développer une philosophie et une identité de jeu qui reflètent son histoire et s’inscrivent durablement dans le futur”, a-t-il réagi dans un communiqué.

 

Sousa, l’homme de la situation

 

“Nous sommes convaincus que Paulo Sousa apportera à tous nos fans le plaisir qu’ils attendent en venant au stade voir jouer leur équipe et atteindra les objectifs ambitieux que nous lui avons donnés”, a déclaré le propriétaire américain Joe DaGrosa au sujet de l’ancien coach de la Fiorentina.

Eric Bedouet assurera l’intérim pour le déplacement à Monaco, samedi soir dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Treizième de la Ligue 1, Bordeaux reste sur trois matches sans victoire et deux défaites consécutives, contre Nantes (0-1) et Montpellier (1-2), et n’a qu’une chance infime d’accrocher l’Europe en fin de saison.