Relégué sur le banc de touche et en froid avec son entraîneur, Benjamin Pavard pourrait bien quitter le Bayern Munich plus rapidement que prévu.
Annoncé sur les tablettes de plusieurs cadors anglais cet été, Benjamin Pavard (26 ans) pourrait finalement choisir le mois de janvier prochain pour forcer son départ du Bayern Munich. D’après les informations du média Sport 1, le Français “n’est pas satisfait de son rôle actuel dans l’équipe”. Poussé sur le banc de touche par Noussair Mazraoui (24 ans), le champion du monde 2018 aurai également une relation tumultueuse avec son coach. Le média allemand rapporte d’ailleurs que Pavard aurait “délibérément” ignoré Julian Nagelsmann à l’entraînement, quittant la dernière séance plus tôt que ses coéquipiers.
Sous contrat avec le club bavarois jusqu’en 2024, le latéral de l’équipe de France refuse pour le moment de prolonger. Si sa situation n’évolue pas rapidement, il pourrait même demander un bon de sortie dès l’ouverture du mercato estival. Chelsea et Manchester United seront attentifs à la situation de Benjamin Pavard, déjà pisté par les deux clubs au dernier mercato. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande actuelle avoisine les 30 millions d’euros.