Pep Guardiola s’en prend aux acteurs du corps arbitral : « ils méritent des Oscars »

Photo of author

By HB

En plein scandale arbitral depuis la victoire de Tottenham sur Liverpool dans les derniers instants du match le week-end dernier (2-1), le maître à penser des Citizens en rajoute une couche ce jeudi en apportant son soutien aux hommes de Jürgen Klopp… et en taclant violemment les arbitres et le VAR !

Pour rappel, en plus des deux cartons rouges écopés par les Reds, l’ouverture du score a été refusée au club de la Mersey pour un hors-jeu inexistant de Luis Diaz au départ de l’action. Bien que la Professional Game Match Officials Limited (PGMOL) ait rapidement fait son mea culpa, la voilà dans le collimateur de certains médias et entraîneurs depuis plusieurs jours.

Après la colère légitime de Jürgen Klopp, directement touché par cette affaire, voici que l’entraîneur du champion en titre de Premier League a décidé de fracasser à son tour le corps arbitral qu’il compare à des acteurs. Voici notamment ce que le tacticien a déclaré dans les colonnes du Daily Mail : «Ils devront trouver un système où les rôles principaux sont les joueurs et le jeu lui-même. Dans tous les pays, pas seulement ici. Les arbitres et les VAR ont les rôles principaux et méritent des Oscars alors qu’ils doivent prendre du recul. Soyez plus humble et laissez les joueurs faire ce qu’ils ont à faire et vous serez meilleurs. Le VAR change le travail de l’arbitre. Ils ne prennent plus les décisions. Je comprends parfaitement à quel point Liverpool doit être contrarié dans ce cas, ça pourrait être un autre club. Mais les patrons des arbitres décideront de ce que nous devons faire et nous les suivrons. C’est tout».

Un point de vue qui a le mérite d’être clair et sans fioritures !