« Peut-être qu’on fera 0 point » : Le petit tacle d’Éric Roy à l’OM avant les débuts de brest en LDC

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Éric Roy, entraîneur du Stade Brestois, a récemment évoqué les défis auxquels son équipe sera confrontée en Ligue des champions, tout en faisant référence à l’échec historique de l’OM en 2013.

« Après avoir réalisé ce qu’on a fait l’année dernière, si on ne part pas du principe d’en profiter de la vivre à fond, c’est un peu con. Je considère que sur les huit équipes, il y a des matchs où on a le devoir d’exister », a-t-il affirmé, soulignant l’importance pour Brest de se battre dans cette nouvelle phase de la compétition.

Cependant, Roy n’exclut pas la possibilité d’une performance décevante : « Peut-être qu’on fera zéro point, comme d’autres équipes françaises ont fait avant nous », a-t-il déclaré en référence à l’Olympique de Marseille qui avait terminé sa phase de groupes de Ligue des champions en 2013 avec zéro point, devenant la première équipe française à réaliser cette performance. Contrairement à l’OM de l’époque, Brest aura l’avantage de disputer huit matchs au lieu de six, grâce au nouveau format de la compétition. Après Sturm Graz, le SB29 affrontera successivement le RB Salzbourg, le Bayer Leverkusen, le Sparta Prague, le FC Barcelone, le PSV, le Shakhtar Donetsk et le Real Madrid.