Pierre Menès comprend la frustration de l’OM par rapport à l’arbitrage

Pour le journaliste Pierre Ménès, l’OM a des raisons de se plaindre de l’arbitrage de Willy Delajod lors du match de la 15e journée de Ligue 1 face à Lille, qui s’est soldé sur un résultat nul (1-1).

Lors du choc OM-LOSC comptant pour la 15e journée de Ligue 1, l’arbitre de la rencontre Willy Delajod a réussi à faire l’unanimité contre lui, avec des décisions arbitrales contestées par les deux équipes. Les deux entraîneurs Roberto De Zerbi et Bruno Genesio l’ont d’ailleurs critiqué après le match. Sur sa chaîne Youtube Pierrot Le Foot, Pierre Ménès a également jugé sa prestation laborieuse.

« Tout était superbe dans ce match sauf l’arbitrage de Monsieur Delajod. Quand vous avez à la fin d’un match les deux entraîneurs qui se plaignent de l’arbitrage, c’est forcément qu’il y a un problème. Je pense que les Marseillais ont plus de raisons de se plaindre que les Lillois avec franchement un bout de penalty pour Höjbjerg et un bout de penalty pour Rowe. L’un des deux aurait pu être sifflé sans que cela soit un scandale. Après, il n’y a rien à dire sur l’expulsion de Lirola, mais on peut aussi discuter de la présence de Diakité sur la pelouse pour égaliser vu le traitement qu’il a infligé à Maupay. C’est dommage de voir un tel match terni par un arbitrage de très faible niveau. » a déclaré le journaliste.

Avec l’exclusion de Pol Lirola, l’OM est désormais l’équipe qui a reçu le plus grand nombre de cartons rouges cette saison dans les cinq grands championnats européens.