Pierre Ménès détruit Édouard Philippe et la Ligue

Photo of author

By Nicolas Finol

Pierre Ménès ne comprend pas la décision du gouvernement de dire stop à la pratique du football en France aussi rapidement. Le consultant de Canal+ pense que Édouard Philippe et la LFP ont pris une décision trop rapide.

« Dans cette crise du coronavirus dans le foot, il y en a un qui a été trop vite, c’est Édouard Philippe ! Il a expliqué à la France que tout ira bien dans le métro le 11 mai, que le personnel soignant peut continuer à risquer sa vie dans les hôpitaux pour gagner 1 200 balles par mois, que les caissières de supermarché peuvent continuer à accueillir des gens qui ne respectent pas forcément les gestes barrières… Et après, il explique, sans bouger un sourcil qu’on ne peut pas jouer au foot à huis clos avant le mois de septembre… C’est aberrant ! Car avant le déconfinement, Olivier Véran a dit que si les chiffres n’étaient pas bons, on retournerait en confinement. Il a alors dit : ‘On fera un point dans trois semaines’. Pourquoi on n’a pas fait la même chose avec le foot ? Si dans trois semaines, on s’aperçoit que le déconfinement se passe super bien, qu’est-ce qui interdirait la reprise du foot à la mi-juillet ? Après, si c’est pour s’infuser dix journées pendant l’été et repartir sur une autre saison juste derrière, d’un point de vue physiologique, ça n’a pas beaucoup de sens non plus… « , a indiqué le consultant de Canal+ sur le Youtube de l’OL.

Avant de poursuivre : « Chaque jour qui passe, fait qu’il n’y a pas de bonnes solutions. La reprise du championnat s’éloigne. Ça, c’est pour le gouvernement. Après, on sait qu’à la Ligue, c’est un vaste bordel… Quillot et Boy de la Tour ne peuvent pas se saquer, ils se tirent la bourre… On sent une vacance du pouvoir à la tête de cette institution. Donc il y a des gens qui s’y engouffrent… »