Alors que Vincent Labrune fait face à de vives critiques, notamment de la part de l’opinion publique, il peut compter sur le soutien inattendu de Michel Platini. L’ancien président de l’UEFA a salué le bilan du président de la Ligue de Football Professionnel (LFP), estimant qu’il avait fait du “très bon boulot”.
Le mandat de Vincent Labrune à la tête de la LFP est loin de faire l’unanimité. Accusé de ne pas avoir obtenu des revenus suffisants pour les clubs, il est régulièrement la cible de critiques. Pourtant, l’ancien président de l’Olympique de Marseille peut compter sur le soutien de poids de Michel Platini.
Invité de l’émission “Rothen s’enflamme” sur RMC, le triple Ballon d’Or a défendu bec et ongles le bilan de Labrune : “J’ai beaucoup d’estime pour Vincent Labrune. Il a fait une chose très importante que personne n’avait réussie : passer le championnat à 18 clubs.” Platini a également souligné la difficulté de négocier les droits télévisés dans un contexte économique complexe : “Vous pouvez dire qu’il a deux fois moins que ce qu’il demandait sur les droits TV, mais il a peut-être deux fois plus que ce qu’on aurait pu lui donner.” Pour Platini, Labrune a “correctement fait son boulot depuis quatre ans” et ne mérite pas toutes les critiques dont il fait l’objet. L’ancien footballeur a rappelé qu’il était impossible de forcer les diffuseurs à payer des sommes exorbitantes : “Si la télévision ne veut pas donner d’argent, tu ne vas pas les violer ou leur mettre le couteau sous la gorge.”