Malgré les offres alléchantes des États-Unis et de l’Arabie saoudite, Paul Pogba donne pour l’instant sa priorité à un nouveau challenge en Europe.
Libéré de son contrat avec la Juventus Turin, Paul Pogba (31 ans) se retrouve désormais agent libre, prêt à écrire un nouveau chapitre de sa carrière. Si la presse italienne évoquait un attrait pour la Major League Soccer, où l’ancien milieu de Manchester United aurait pu rebondir, l’international français semble avoir d’autres ambitions. Selon ESPN, Pogba privilégie un retour au sein des cinq grands championnats européens, dans l’espoir de se relancer et, surtout, de retrouver les Bleus.
Des opportunités et un défi de taille
Malgré les blessures et une saison compliquée, Pogba n’a pas renoncé à son rêve de redevenir un acteur majeur sur la scène européenne. Plusieurs clubs seraient déjà en contact avec son entourage pour évaluer les possibilités d’un recrutement. Toutefois, l’ancien Bianconero devra relever un défi de taille : démontrer sa capacité à enchaîner les performances dans un environnement compétitif.
Didier Deschamps, qui ne ferme jamais la porte à ses anciens cadres, pourrait envisager un rappel si Pogba parvient à retrouver sa forme et son influence. Un éventuel retour en Ligue 1 pourrait aussi susciter l’intérêt, bien que des destinations comme l’Angleterre ou l’Espagne paraissent plus probables à ce stade. Le choix du club sera donc crucial pour l’ex-Mancunien, qui a encore tout à prouver après plusieurs saisons tumultueuses.
Paul Pogba (31 ans) aurait un objectif : continuer sa carrière dans un club du top 5 européen ! 🇫🇷 🔙
— Footballogue (@Footballogue) November 19, 2024
Plusieurs clubs seraient déjà en contact avec son entourage, d'après @ESPNFC.
Vous le verriez jouer dans quel club ? 🤔 pic.twitter.com/rseYcykt3U