Pour Jérome Rothen, l’OM sera sur le podium de Ligue 1 en fin de saison

Dans son émission Rothen s’enflamme sur RMC, Jérome Rothen a fait preuve d’optimisme sur les chances de l’OM d’atteindre son objectif de se qualifier pour la Ligue des champions en fin de saison.

Sur les ondes de RMC, Jérome Rothen a affiché son optimisme sur les chances de l’Olympique de Marseille de finir sur le podium de la Ligue 1 afin de se qualifier pour la Ligue des Champions la saison prochaine.

« Tu sors d’une série qui n’est pas bonne dans la dernière ligne droite, car maintenant, le championnat ne va plus s’arrêter, il n’y a plus de trêve internationale. Tu regardes les sept derniers matchs de championnat, il y a cinq matchs qui sont largement à la portée de l’Olympique de Marseille – Toulouse, Montpellier, Le Havre, Brest, Rennes. Sachant que Rennes, c’est le dernier match, on connaît les derniers matchs quand tu n’as plus rien à jouer. Les plus compliqués, ce sont Monaco et Lille à l’extérieur. (…) Là, sur les sept derniers matchs, si tu en gagnes cinq, tu finiras sur le podium. » a déclaré le consultant dans son émission Rothen s’enflamme.

L’OM a des qualités mais aussi des lacunes à combler

Toutefois, l’ancien joueur du PSG est nuancé sur le club phocéen. Il affirme d’une part qu’il existe des lacunes à combler dans le jeu marseillais, et d’autre part, il estime que l’entraîneur de l’OM Roberto De Zerbi ne fait pas assez progresser son équipe.

« Mais ça, c’est pour les plus optimistes, comme moi. L’OM a des qualités. Ils ne sont pas là par hasard, mais depuis des mois, ils montrent des lacunes. Il y avait une forme de progression avec l’arrivée de certains joueurs : (Amine) Gouiri a redynamisé devant, ils ont récupéré un meilleur joueur qu’il n’y avait pas dans l’effectif avec (Ismaël) Bennacer… Mais depuis, ça stagne, car tactiquement, (Roberto) De Zerbi ne fait pas évoluer cette équipe. » a affirmé Rothen.

Afin de réaliser son objectif, l’OM devra finir dans les trois premiers du championnat. Si Marseille s’impose 5 fois sur les 7 derniers matchs de la saison, le club phocéen sera effectivement sur le podium de Ligue 1.