L’entraîneur de Dunkerque Luis Castro, qui affronte le PSG en demi-finale de la Coupe de France ce mardi soir, a dit tout le bien qu’il pensait du club de la capitale.
Ce mardi soir, l’US Dunkerque affronte le Paris SG en demi-finale de la Coupe de France. Un match historique pour le club dunkerquois, actuel 5e de Ligue 2, qui n’avait pas atteint ce niveau de la compétition depuis 96 ans. Une rencontre également spéciale pour l’entraîneur portugais du club nordiste Luis Castro, ancien coach des jeunes et de la réserve du SL Benfica, qui a gagné la Youth League avec João Neves et qui a aussi entraîné Gonçalo Ramos.
« Ce sont deux des meilleures personnes avec qui j’ai travaillé dans le foot, humainement et professionnellement. Donc je ne suis pas surpris de leur évolution », a déclaré lundi en conférence de presse le technicien lusitanien au sujet de ses compatriotes, avant d’ajouter : « Gonçalo travaillait plus que les autres, alors qu’il redescendait de l’équipe première. À partir de là, c’est facile de connaître sa personnalité. Pour João Neves, que dire que vous ne savez pas déjà ? Vous regardez une image de lui un instant lors d’un match avec Paris, et vous voyez qu’il est connecté avec tout le monde à 200 %. »
Le Paris SG, « la meilleure équipe que j’ai jamais affrontée »
Luis Castro, qui affirme que le Paris SG est « la meilleure équipe » qu’il a jamais affrontée, s’attend à une rencontre difficile, il aimerait tout de même voir son équipe jouer sa chance, bien qu’il doive s’adapter à son adversaire : « Si tu ne respectes pas Paris, je pense que tu n’es pas intelligent », affirme-t-il.
Dans une interview accordée au journal espagnol AS, le coach de Dunkerque a été interrogé sur le fait qu’il croit ou non en une qualification pour la finale de la Coupe de France, qui relèverait du miracle, vu le niveau actuel du PSG.
« Parfois, des choses inimaginables se produisent, a répondu le Portugais. Nous savons que c’est un énorme défi, mais je crois toujours que tout peut arriver dans le football. On ne peut pas faire un lien direct avec le seul départ de Mbappé. Mais pour moi, indiscutablement, ce PSG est bien meilleur. C’est le meilleur PSG de ces 20 dernières années. » a-t-il confié.
De son côté, s’il venait à battre le PSG, Dunkerque accomplirait assurément le plus grand exploit de son histoire.