Pour pallier le départ d’Ousmane Dembélé au PSG, le Barça serait sur le point de faire une offre de prêt à l’Atlético Madrid pour Joao Felix.
Joao Felix doit patienter alors qu’il attend un mouvement potentiel du FC Barcelone depuis qu’il a exprimé son désir de partir. L’attaquant portugais est actuellement laissé de côté par l’Atlético Madrid et aucune avancée significative n’a été faite du côté catalan. Les priorités du Barça sont ailleurs, se concentrant sur ses compatriotes Joao Cancelo et Bernardo Silva, après avoir finalisé la vente d’Ousmane Dembélé.
Bien qu’il ait reçu une offre de prêt d’un an de la part d’Al-Hilal, Joao Felix semble ne pas vouloir suivre cette option. D’après Sport, le joueur de 23 ans aurait demandé à son agent Jorge Mendes de rejeter toutes les offres, attendant plutôt un mouvement du FC Barcelone. Le club catalan envisagerait de proposer un prêt à l’Atlético avec la totalité du salaire du joueur pris en charge, mais sans indemnité de transfert. Cette approche est similaire à celle pour Bernardo Silva, bien que cette dernière inclurait une option d’achat (contre une obligation pour Silva). Alors que le temps pourrait jouer en faveur du Barça dans d’autres dossiers, Joao Felix trépigne d’impatience à Madrid.