Pour oublier la défaite, l’AS Saint-Etienne prévoit une multitude de départs

Photo of author

By Raphaël

Relégué en Ligue 2, l’AS Saint-Etienne doit se montrer ingénieux sur le marché. Si l’aura du club reste intacte dans le sens des arrivées, plusieurs départs sont attendus et annoncés par Loïc Perrin.

Coordinateur sportif des Verts, Loïc Perrin a fait des révélations sur le mercato estival et les semaines à venir. Si des recrues ont d’ores et déjà été officialisées, des départs sont attendus par la direction stéphanoise. Après Lucas Gourna-Douath et de multiples fin de contrat, d’autres membres de l’effectif tels que Denis Bouanga ou Adil Aouchiche pourraient se sentir visés : « Il y a eu pas mal de changements dans l’équipe, il va y en avoir encore. Il y avait quatorze joueurs en fin de contrat, et il va y avoir des départs d’ici la fin du mercato qui aura lieu le 1er septembre. C’est toujours compliqué ces années de transition mais la préparation se passe plutôt bien », a confié Loïc Perrin dans un podcast réalisé par France TV.

Si des départs sont attendus afin de dégraisser l’effectif professionnel, des arrivées sont encore prévues pour renforcer le groupe mené par Laurent Battles. Même en Ligue 2, l’AS Saint-Etienne conserve une attraction naturelle qu’avoue Loïc Perrin : « L’histoire du club ? Je m’en rends compte aujourd’hui dans mon poste que c’est un vrai atout. Aujourd’hui, je participe au recrutement des joueurs et à chaque fois que j’en appelle un, le joueur n’est jamais insensible au club et à l’histoire de Saint-Etienne. Donc aujourd’hui, c’est une vraie force, même dans le processus de recrutement »