Pour Valentin Rongier, l’OM « n’a pas du tout volé cette victoire »

Photo of author

By Nicolas Didierjean

Le capitaine olympien s’est exprimé en zone mixte après la rencontre. Il a affiché sa satisfaction après cette victoire obtenue dans les dernières secondes de la rencontre.

Valentin Rongier est un capitaine heureux. L’Olympique de Marseille a arraché une victoire très précieuse dans la course à la deuxième place. Le milieu de terrain olympien concède que l’OM aurait dû plier la rencontre plus tôt dans le match : « On aurait pu et on aurait dû se mettre à l’abri avant. Maintenant c’est aussi la beauté du football. Je pense que dans l’ensemble on n’a pas du tout volé cette victoire. On a fait un match très sérieux et très abouti, avec beaucoup d’intensité et beaucoup de duels. Ça nous a souri ce soir, tant mieux pour nous, et on va continuer. » 

Le capitaine marseillais a également tenu à saluer ses supporters : « Ça faisait vraiment plaisir de les voir ici, on sait que c’est compliqué pour tous les supporters maintenant de se déplacer dans les stades. On est forcément très contents qu’ils soient avec nous et on a pu célébrer cette victoire avec eux. »

Puis, le milieu défensif de l’OM a précisé l’importance de cette victoire au niveau du classement : « C’est une soirée parfaite, parce que derrière, Lens nous avait repris cette seconde place. On a un petit peu de repos maintenant mais il restera beaucoup de matchs. Comme j’ai dit, on a été très sérieux ce soir, il faudra s’appuyer là-dessus. On ne va pas s’enflammer, il reste beaucoup de matchs, et dans le foot on sait que tout va très vite. Les 6 points il vaut mieux les avoir en avance qu’en retard, donc on est très contents. »

L’ancien milieu nantais a aussi précisé l’importance de gagner ce genre de match pour envoyer un message aux adversaires de l’OM mais aussi pour conserver la dynamique de l’équipe : « Ce match compte plus que les autres, c’est toujours important de gagner un Olimpico, et en plus de ça c’était très important parce qu’on avait perdu cette deuxième place. On envoie un message et c’est important de maintenir cette dynamique. »

Enfin, Valentin Rongier est revenu sur la manière dont la victoire a été acquise. Pour lui, l’OM a fait un bon match mais il faudra analyser le contenu afin de corriger certaines erreurs, même si dans l’ensemble l’OM a été solide : « C’était un match très abouti mais maintenant il faut qu’on revoie les images car tout n’était pas parfait, on a encaissé un but mais c’est sûr que sur le terrain on a senti qu’on était costaux. »

Avec 6 points d’avance sur l’AS Monaco, le capitaine de l’OM sait qu’un grand pas a été effectué dans la course aux places qualificatives pour la prochaine Ligue des champions.