Site icon Sport.fr

Pourquoi Fabian Ruiz n’est pas le même avec le PSG et avec l’Espagne ?

Fabian Ruiz (Photo by Icon Sport)

Dans son édition du jour, Le Parisien évoque les difficultés de Fabian Ruiz au Paris Saint-Germain, malgré une attitude irréprochable sur et en dehors des terrains.

Fabian Ruiz, milieu espagnol du PSG, est au cœur des discussions dans la presse française ce mercredi 30 octobre. Le Parisien met en lumière les deux visages du joueur : brillant avec l’Espagne sous la direction de Luis De la Fuente, mais en difficulté au PSG. En sélection, “toujours invaincu avec la Roja (24 victoires, 9 nuls)”, Ruiz s’est distingué au dernier Euro, où ses performances “toutes plus excellentes les unes que les autres” ont étonné les supporters parisiens, se demandant comment il pouvait être “aussi rayonnant”.

Pour le quotidien francilien, Ruiz n’a cependant pas la même influence au PSG, où il n’a été titulaire que cinq fois cette saison. Bien que “ses partenaires le placent parmi les meilleurs dans les jeux de conservation sur terrain réduit” à l’entraînement, en match, “la répétition des touches de balle ne joue pas en sa faveur”. Pourtant, l’Espagne et le PSG partagent une philosophie de jeu similaire, mais l’ancien Napolitain semble en difficulté pour prendre les responsabilités qui lui sont demandées à Paris.

Un joueur modèle ?

Conscient de la nécessité de retrouver sa confiance, le joueur de 28 ans maintient un sérieux irréprochable : “Depuis son retour de l’Euro et l’effervescence d’un titre estival, Ruiz n’a rien changé de ses habitudes. Il n’a pas traîné à se remettre au travail et montre le même sérieux dans le respect de son alimentation et de la récupération”, assure Le Parisien. Luis Enrique lui garde sa confiance, ayant demandé dès cet été de le conserver malgré les rumeurs de départ, conclut le quotidien francilien.

Quitter la version mobile