Pour la légende Carlos Bianchi, Kylian Mbappé a le potentiel pour prendre la succession de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Mais plus intéressant encore, l’Argentin analyse le type d’équipe et de système de jeu dans lequel le Français pourrait donner son plein potentiel.
Interrogé dans les colonnes du Parisien ce jeudi, Carlos Bianchi a encensé le prodige Kylian Mbappé. L’Argentin, qui a fait les beaux jours de Reims et du PSG dans les années 70, estime même que le Français deviendra le meilleur joueur de la planète dans les années à venir. Un bel hommage pour celui qui a encore fait sensation la semaine dernière en Ligue des champions en inscrivant un triplé sur la pelouse du FC Barcelone.
“S’il ne se blesse pas, il deviendra le meilleur dans deux ou trois ans. Il est bien plus qu’un buteur. Pour moi, il a besoin d’évoluer dans une équipe qui ne domine pas trop. Je suis convaincu qu’il n’aurait pas sa place à Manchester City où l’on garde trop le ballon. A la fin, dans les trente derniers mètres, il ne reste plus assez d’espaces pour la course. Lui, sur vingt mètres, il en prend trois d’avance. Il a un coup de reins sensationnel. Doit-il rester à Paris ? Je ne peux pas me mettre à sa place. Moi, j’étais un joueur docile. J’ai fini trois fois meilleur buteur du Championnat de France et je n’ai jamais mis le bordel, j’avais un contrat. La première fois, à Reims, le Real Madrid est venu me chercher en 1973-1974. Le Real Madrid quand même ! Je suis resté à Reims. Mbappé a 22 ans et est déjà mûr, lui seul le sait.”