Premier League : A Manchester City, Erling Braut Haaland est freiné par…

S’il brille individuellement parlant sous les couleurs de Manchester City, Erling Haaland peine à s’imposer dans le collectif mancunien. Sous le feu des critiques, Pep Guardiola tente d’éteindre l’incendie.

Sous le feu des critiques depuis de longues semaines, Erling Haaland a été pris à partie par les médias à l’issue d’une performance décevante face au RB Leipzig dans laquelle il n’a touché que 22 ballons dont seulement 4 dans la surface adverse. Une prestation pointée du doigt par la presse britannique malgré la saison tonitruante réalisée par le Norvégien avec déjà 32 buts inscrits en autant de rencontres disputées toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Un incendie que Pep Guardiola a tenté d’éteindre…

“C’est de notre faute, pas de celle d’Erling qui a été impressionnant depuis le début de la saison […] Je n’ai pas besoin de statistiques, dès que le match est fini, je sais qui s’est impliqué ou pas dans le jeu, et qui devrait l’être davantage ou pas {…] Buteur est le poste le plus difficile au monde car il implique d’avoir deux adversaires en permanence sur le dos, et Erling en a même davantage”, a confié Pep Guardiola en conférence de presse avant la rencontre qui oppose sa formation à Bournemouth, ce samedi à 18h30.