Manchester United a signé son quatrième succès de suite en Premier League en dominant Stoke (2-1). Une série lui permettant de conforter sa 4e place au classement à l’issue de cette 14e journée. Liverpool s’est de son côté rassuré en allant s’imposer à Leicester (1-3).
Le Manchester United de Louis van Gaal ne brille peut-être pas, mais il ne s’arrête plus de gagner. Et c’est bien là l’essentiel. Les Red Devils ont conforté leur 4e place et ne sont provisoirement qu’à un petit point du podium grâce à leur succès contre Stoke à Old Trafford (2-1). Une quatrième victoire de suite depuis le derby perdu devant City le 2 novembre dernier (1-0) obtenue malgré plusieurs absents (Rooney, Di Maria, Jones, Blind…) dont les retours laissent penser que MU a encore une marge de progression
Relancé par Van Gaal après une saison ratée sous les ordres de David Moyes, Fellaini a failli être le héros malheureux de la rencontre : s’il a ouvert le score d’une tête autoritaire (21e), l’international belge perdait bêtement le ballon pour permettre à N’Zonzi, ancien international Espoirs français, d’égaliser (39e). Il a fallu un coup franc direct inscrit par Mata pour permettre aux Red Devils de faire la différence en seconde mi-temps (59e) et continuer leur marche en avant.
Un autre gros a connu quelques difficultés pour se faire respecter. Mais pour Liverpool, c’est une constante cette saison. Menés au score à Leicester, les Reds ont inversé la tendance avec notamment un but de leur capitaine Gerrard pour leur donner l’avantage à l’heure de jeu (1-3 au final). Les joueurs de Brendan Rodgers reviennent du coup dans la première partie de tableau, à la 8e place et passent notamment devant Newcastle, qui n’a pas su faire mieux qu’un nul sur la pelouse du promue Burnley (1-1). A note également la victoire de West Ham sur la pelouse de West Bromwich Albion (1-2) : les Hammers continuent de surprendre et sont 5e, à un point de MU et deux du podium.