Site icon Sport.fr

PSG : 2025, l’année où jamais pour passer dans une nouvelle dimension ?

Stade de France Photo by Icon sport

Le Paris Saint-Germain est toujours dans l’attente d’une réponse pour éventuellement récupérer le Stade de France. Le club de la capitale attend patiemment son heure et c’est l’Etat français qui donnera sa décision finale en 2025.

Dans sa quête de développement, le Paris Saint-Germain envisage de quitter son mythique Parc des Princes pour s’installer dans un stade offrant une capacité accrue de 60.000 places minimum. Ce que peut offrir le Stade de France. Même si un éventuel agrandissement du Parc des Princes et la construction d’un nouveau stade ont été évoqués, aujourd’hui la solution numéro une semble être un déménagement dans le plus grand stade du pays.

Enceinte de l’équipe nationale depuis plus de 20 ans, le Stade de France est toujours une possibilité pour QSI (Qatar Sports Investissement) propriétaire actuel du Paris Saint-Germain. La décision finale concernant le futur propriétaire de cette enceinte devrait être prise d’ici le début de l’année 2025, assure ‘L’Equipe.’ Le PSG pourrait donc très bientôt quitter l’enceinte de la porte de Saint Cloud, ce qui va faire grincer des dents ses plus fervents supporters. Un dossier bien loin d’être réglé car, aux dernières nouvelles la Mairie de Paris qui gère le Stade de France réclame une somme folle afin de vendre cette enceinte mythique au club de la capitale. Outre les matchs de l’Equipe de France de football mais également de rugby, le Stade de France est souvent utilisé pour des concerts, séminaires ou autre grands événements…

Quitter la version mobile