Prêté par le Paris Saint-Germain en Angleterre au sein des Hammers de West Ham, Carlos Soler peine clairement à s’imposer dans la capitale.
Milieu de terrain espagnol appartenant au Paris Saint-Germain, Carlos Soler a rejoint en prêt le club de West Ham United. Engagé pour les douze prochains mois avec une option d’achat d’un montant encore inconnue. L’occasion pour l’ancien joueur du FC Valence de pouvoir relancer sa carrière avec un club qui certes ne fait pas partie des places fortes de la Premier League mais demeure très régulier à chaque saison, en témoigne sa 9e place en 2023-2024.
Le joueur de 27 ans, entré en jeu en septembre dernier lors du match face à Fulham ne parvient pas à s’imposer malgré une certaine proximité avec son entraîneur Julen Lopetegui. Si les deux hommes partagent la même nationalité, Soler peine clairement à trouver sa place au sein de l’entrejeu des Hammers. En cinq matchs joués, il s’est contenté d’une seule titularisation contre Liverpool en Carabao Cup, avec une lourde défaite à la clé (1-5).
Une grosse concurrence au milieu
Si Lopetegui accorde toujours sa confiance au joueur ibérique, il est bien conscient de la qualité de l’ancien pensionnaire du FC Valence. « C’est un bon joueur. Je pense qu’il peut apporter beaucoup au milieu de terrain, il est à un bon âge. Il peut jouer à différents postes et nous travaillons avec lui depuis 2 semaines. » A-t-il révélé devant les médias. Pour l’heure, le technicien ibérique se frotte à une très grosse concurrence dans l’entrejeu et pour le moment Guido Rodriguez et Edson Alvarez ont un temps d’avance.
Acheté par les Parisiens à l’été 2022 via une transaction de 18 millions d’euros, Carlos Soler a disputé 63 matchs toutes compétitions confondues avec le champion de France 2024, pour 8 buts. Son contrat court encore jusqu’en juin 2027 et pour le moment, on imagine mal l’équipe de Premier League lever l’option d’achat en fin de saison…