PSG – AC Milan : Luis Enrique « optimiste », Pioli lui répond cash !

Luis Enrique n'aura pas le droit à l'erreur ce mercredi face au Milan. - Photo by Icon sport.

Alors qu’il aura lieu ce soir à 21h00, le choc de cette 3e journée de phase de poules de Ligue des champions entre le club parisien et les Milanais a déjà commencé par média interposé. Via le jeu des conférences de presse, Luis Enrique et Pioli ont déjà annoncé la couleur d’une rencontre qui devrait se dérouler sous haute tension tant son issue pourrait être capitale dans la course à la qualification au 8e de finale dans un groupe F particulièrement relevé.

En effet, de passage en conférence de presse hier à la mi-journée, Luis Enrique a affiché sa confiance en son groupe à la veille d’un match déjà capital pour la saison de LDC : « C’est un tournant. C’est un tournant pour tout le monde d’ailleurs. Pour nous, c’est une grande opportunité. On a deux matchs contre Milan. Jusqu’à la dernière journée, on ne saura pas qui va se qualifier. Ces deux matchs sont vitaux, ils peuvent conditionner les deux derniers matchs. On est contents de jouer dans notre stade et on va essayer de faire les choses mieux que l’AC Milan (…) C’est la raison pour laquelle je suis ici et je pense que l’équipe a assimilé tout ça. Je suis très optimiste de ce que je vois et perçois, de la façon dont ils s’entraînent ».

Présent à son tour face aux journalistes, le coach des Rossoneri Stefano Pilo a quant à lui rappelé l’importance du match tout en tempérant son caractère crucial, avant de lancer un véritable avertissement à ses adversaires : « C’est un match très important. On n’a pas encore réussi à gagner un match. J’espère que ce match ne sera pas décisif non plus, car j’espère et je pense que tout se jouera à la dernière journée dans ce groupe. (…) Le football est étrange, car nous n’avons pas réussi à marquer lors de nos deux prochains matchs, malgré toutes nos occasions. Je pense que nous aurons moins d’occasions demain, mais peut-être que nous mettrons cinq buts en quatre occasions ! »

Luis Enrique et ses hommes le savent, les Milanais ne se déplaceront pas au Parc des Princes pour faire de la figuration.

Quitter la version mobile