PSG : Al-Khelaïfi est prévenu, le Parc des Princes « vaut 350 millions d’euros »

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Invité de l’émission ‘Rothen s’enflamme’ ce jeudi sur RMC, Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris, a évoqué les négociations avec le PSG concernant une éventuelle vente du Parc des Princes.

« On comprend l’argument de Nasser quand il dit qu’il va devoir investir 500 à 600 millions d’euros. Je ne peux pas lui dire non. On en discute. Ce n’est pas notre option prioritaire. Historiquement, le Parc est la propriété de la ville de Paris. On a des baux à long terme, on loue le Parc sur une très, très longue durée. Mais c’est vrai que dans le modèle des grands clubs internationaux, la propriété du stade est un élément qui compte beaucoup. Je connais suffisamment le foot pour ne pas ignorer cet argument. On loue vraiment pas cher le Parc au PSG. »

« Le Parc avec le PSG, ça vaut beaucoup. Le Parc vide, ça vaut beaucoup moins. Ce n’est donc pas facile de dire combien ça vaut vraiment. Le prix dépend de critères juridiques. Le Parc a une valeur foncière absolument astronomique. Certains experts disent que le Parc vaut 1 milliard d’euros. De l’autre côté, le PSG dit que ça vaut 40 millions d’euros. Nous on a une expertise produite par des experts indépendants qui dit que ça vaut 350 millions d’euros. Mais il y a plein de sous-jacents techniques complexes. On respecte le PSG plus que tout. On respecte aussi l’actionnaire du PSG. Depuis que je suis en charge de ces sujets, nous avons accéléré les discussions. Une hypothèse consiste à renégocier un bail de très long terme. Ce que je comprends des interventions du président du PSG, c’est qu’il y a une impatience réelle. »