Nasser al-Khelaïfi a profité d’une réunion entre dirigeants de Ligue 1 pour saluer les performances européennes des clubs français et défendre la valeur d’un championnat trop souvent sous-estimé.
Alors que le Paris Saint-Germain est le dernier représentant tricolore encore en lice en Coupe d’Europe, Nasser al-Khelaïfi a tenu à saluer le parcours des autres clubs français sur la scène européenne. Lors d’une réunion de dirigeants de Ligue 1 lundi, le président du PSG a profité des discussions sur les droits TV pour mettre en avant les belles performances continentales de Lille, Monaco ou encore Brest, estimant qu’elles sont trop peu valorisées.
« Je suis président du PSG, mais franchement je suis très fier de nos clubs français. Nous sommes un des meilleurs championnats d’Europe aujourd’hui. Lille a battu l’Atletico, le Real. Monaco a battu Barcelone. Brest a été magnifique. Mais aujourd’hui personne ne parle de ces performances. Personne ne les met en valeur. On parle systématiquement de crise, mais on a besoin d’insister sur la valeur de notre championnat. L’ensemble des clubs doit travailler pour grandir encore plus », a déclaré Al-Khelaïfi, selon RMC Sport.
Ce discours vise à redonner du crédit à une Ligue 1 fragilisée par la baisse des droits télévisés et les critiques récurrentes sur sa compétitivité. Pour le patron parisien, les succès des clubs français en Europe doivent servir d’argument fort pour rehausser l’image et la valeur du championnat.
Nasser Al-Khelaïfi 🇶🇦 𝗗𝗘𝗠𝗔𝗡𝗗𝗘 𝗣𝗟𝗨𝗦 𝗗𝗘 𝗥𝗘𝗖𝗢𝗡𝗡𝗔𝗜𝗦𝗦𝗔𝗡𝗖𝗘 pour la L1 🇫🇷 :
— BeFootball (@_BeFootball) April 29, 2025
« Je suis président du PSG mais 𝗳𝗿𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗷𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘀 𝘁𝗿𝗲̀𝘀 𝗳𝗶𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘀 𝗰𝗹𝘂𝗯𝘀 𝗳𝗿𝗮𝗻𝗰̧𝗮𝗶𝘀. 𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝘂𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀… pic.twitter.com/lFDTYmLPmc