PSG : Anne Hidalgo prête à creuser la tombe du Parc des Princes ?

Photo of author

By Greg Z.

La Maire de la ville de Paris Anne Hidalgo ne lâche pas l’affaire de la future vente du Parc des Princes. Elle continue de camper sur ses positions et refusent catégoriquement de vendre le Parc des Princes aux dirigeants parisiens qui payent un loyer chaque année pour s’en servir.

Dans une nouvel entretien accordé cette fois-ci à ‘Télématin’ la Maire de Paris réitère sa décision et pas question de vendre le Parc des Princes au PSG. « Le Parc n’est pas à vendre. Vous savez, moi je n’avais pas fermé complètement cette hypothèse, soyons honnêtes. D’abord, parce que je voulais voir ce que ça signifiait pour les Parisiens, est-ce qu’il y avait à la clé des moyens supplémentaires qui nous permettraient de mieux faire vivre les petits clubs parisiens. Donc, je suis quelqu’un de pragmatique, j’ai regardé. Je comprends l’économie d’un club de ce niveau-là, dans laquelle la propriété du stade fait partie de l’équation économique, tout cela je l’entends, mais le Parc n’est pas à vendre, définitivement. En revanche, bien sûr qu’avec mon club, parce que c’est mon club le Paris Saint-Germain, et son président (Nasser al-Khelaïfi, ndlr) nous avons à nous parler et à travailler. Un départ du PSG ? Vous savez, je crois qu’il n’y a pas beaucoup de plans B, mais il faut qu’on discute.« 

L’alternative du Stade de France

Si le Paris Saint-Germain ne peut pas s’offrir le Parc des Princes, les discussions sont différentes concernant le Stade de France qui se situe à Saint-Densi et accueille les matchs des équipes de France de rugby, football ainsi que les concerts. Emmanuel Macron qui souhaite vendre le Stade de France ? Oui, je lui souhaite bon courage pour vendre le Stade de France au PSG. C’est une hypothèse qui est souvent évoquée dans les médias mais je pense que ce n’est pas une hypothèse raisonnable. D’abord parce que le Stade de France accueille au-delà de ce qu’il pourrait accueillir comme compétitions liées à un club. Il doit aussi accueillir des compétitions de rugby… Je pense qu’il faut sortir de cette situation. Moi, j’aime ce club et j’ai envie que mon équipe puisse prospérer. S’il y a des travaux à faire dans le Parc, il faut les faire et j’accompagnerai du mieux que je peux ces travaux-là parce que je tiens à cette équipe et à sa performance. Mais pour le reste, c’est de la discussion qu’on doit avoir de façon raisonnable entre gens raisonnables. » Explique Anne Hidalgo bien décidée à mettre des bâtons dans les roues des dirigeants jusqu’au bout.