PSG – Après ses propos homophobes, Neymar bloqué pour plusieurs semaines au Brésil ?

Photo of author

By Nicolas Finol

Un activiste a déposé une plainte contre Neymar après la publication de plusieurs insultes homophobes dans un audio. Agripino Magalhães demande aussi le retrait du passeport brésilien de l’attaquant parisien. Une situation qui pourrait compliquer son retour en France.

Le PSG reprend l’entraînement le 22 juin et pourrait être privé de sa star brésilienne. L’attaquant est visé au Brésil par une plainte pour insultes homophobes et une demande de retrait de passeport. A l’origine de cette action, l’activiste LGBT, Agripino Magalhães, qui souhaite empêcher Neymar de se soustraire à la justice.

« Moi, en tant que militant des droits de la population LGBT+, avec Me.Ângelo Carbone et une équipe d’avocats, je vais aujourd’hui au tribunal pour demander la saisie du passeport Neymar Jr. », a indiqué l’activiste dans Globo. Cette affaire est la suite des audios dévoilés par les journaux au Brésil. Dans ces documents, Neymar insulte l’ancien compagnon de sa mère, Nadine Gonçalves, 52 ans. L’attaquant du PSG traite Tiago Ramos, 22 ans, de « petit pédé » et d’« enculé » avant de lui conseiller d’aller se « mettre un balai dans le cul ». Réponse dans les prochains jours pour voir si Neymar sera bloqué au Brésil pour plusieurs semaines en attendant que la justice effectue son enquête.