Partie avec deux buts de retard, Aston Villa a fait trembler le PSG jusqu’au bout. Une élimination certes, mais le panache des Villains est à mettre en avant. Ce n’est pas Unai Emery qui dira le contraire.
Il ne manquait pas grand-chose. Dès le début de la rencontre, Aston Villa a montré des velléités offensives très fortes. Malgré quelques bonnes occasions, le PSG a profité des contres pour mettre un coup de massue au club anglais avec deux buts en 30 minutes. Tout le monde pensaient que la messe était dite. Mais les joueurs d’Unai Emery ont du caractère et ont renversé le match. 3-2 à la 57ème minute. Ils leur manquent seulement un petit but pour aller en prolongation. Malgré plusieurs occasions, Aston Villa échoue d’un petit but. Ils sont donc éliminés de la Ligue des champions. Unai Emery a tout de même tenu à louer le bon match de son équipe.
Respect
« La meilleure équipe s’est qualifiée ? C’est très difficile à dire. Nous avons réussi à rivaliser sur les deux matchs, on a fait le match qu’il fallait ce soir. Je suis fier du travail, très content. Mais dans le même temps, j’ai la sensation qu’on aurait pu faire mieux. Je suis content de nos deux matchs face au PSG, de nos supporters et d’avoir été aussi proche de pouvoir remporter cette confrontation », explique-t-il. Les Villain nous ont offert un très beau match et peuvent être fiers de leur performance. Il va maintenant falloir se reconcentrer sur la Premier League pour espérer retourner dans cette compétition la saison prochaine .