À 48 heures du choc entre le Paris Saint-Germain et l’Atlético Madrid, Alexander Sørloth, buteur des Colchoneros, donne le tempo de cette rencontre capitale pour les deux équipes.
Trois jours après avoir assuré une qualification sans encombre (0-2) face à l’UE Vic, modeste équipe de sixième division espagnole, en Coupe du Roi, l’Atletico Madrid a enchaîné avec une victoire solide en Liga en s’imposant 2-0 contre Las Palmas ce dimanche. Une bonne dynamique pour l’attaquant Alexander Sørloth, qui espère que ces succès porteront leurs fruits avant le choc de Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain mercredi.
“C’est bien de gagner deux matchs consécutifs, j’espère qu’on pourra prendre confiance pour mercredi”, a commenté le Norvégien de 28 ans, qui a déjà disputé trois rencontres européennes cette saison. “On a un match très important contre le PSG, un adversaire difficile, mais les victoires amènent toujours de la confiance à l’équipe. Ce sera difficile, le PSG est une grande équipe. Ils ont de jeunes joueurs rapides et forts, donc ce sera compliqué. Mais je pense qu’on sera bien préparés. On va lutter pour gagner.” L’Atletico arrive tout de même avec une ombre au tableau sur la scène européenne : une défaite marquante contre Lille (1-3) à domicile, le 23 octobre dernier.