PSG : Avant d’être buteur, Gonçalo Ramos jouait…

L’international portugais, Gonçalo Ramos, cire le banc sous les ordres de Luis Enrique. Pourtant le buteur à un potentiel XXL, un attaquant qui n’était d’ailleurs pas voué à ce poste ingrat. 

À Benfica ou au PSG, Gonçalo Ramos a toujours été considéré comme un attaquant de pointe. Mais si l’on remonte un peu dans le temps, il se trouve que le Portugais a commencé son histoire avec le ballon rond à une toute autre position sur le terrain. C’est ce qu’explique Luis Castro, son ancien entraîneur au Benfica B dans les colonnes de L’Equipe. Il a même ajouté qu’il était même très doué à ce poste.

« Quand il était milieu, il attaquait déjà beaucoup la surface adverse et était adroit devant le but, donc ses entraîneurs ont décidé de le faire jouer plus haut », explique-t-il. Gonçalo Ramos au milieu de terrain, on aura tout vu. Remarque, s’il retrouve son ancien positionnement, il pourrait peut-être avoir un petit plus de temps de jeu. Néanmoins, Luis Castro a conclu son intervention en rappelant qu’il est bien un véritable buteur. 

Un vrai de vrai !

« C’est un buteur, mais il possède les qualités pour faire des passes décisives et apporter beaucoup à l’équipe. Il est très collectif. Il évolue au haut niveau. Quand il a joué avec l’équipe A de Benfica, il a fini meilleur buteur du Championnat, de même en Youth League sous mes ordres ou en sélection portugaise lors des qualifications U21, il avait fini encore meilleur buteur. Pour réaliser cela, il faut des qualités physiques, techniques, une intelligence de jeu », met-il en avant. Tant pis, il continuera de cirer le banc de touche en bon numéro 9.