Cet été, le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone pourraient se disputer Khvicha Kvaratskhelia, la star géorgienne de Naples valorisée à plus de 100 millions d’euros.
D’après La Gazzetta dello Sport, les négociations pour prolonger son contrat jusqu’en 2029 seraient actuellement dans l’impasse. Naples souhaite offrir à Kvaratskhelia un salaire annuel de cinq millions d’euros avec une clause libératoire de plus de 100 millions d’euros, mais l’ailier de 23 ans, lui, préférerait une clause réduite à 80 millions d’euros ainsi qu’une hausse de son salaire.
PSG – Barça – Naples : le bras de fer est lancé
Comme nous l’apprenions plus tôt, le PSG serait prêt à relancer le dossier après l’échec des négociations l’été dernier. Pour le Barça, qui cherche également un ailier pour cet été, l’opportunité est intéressante. Outre Kvaratskhelia, les Catalans surveillent également Nico Williams et Rafael Leão, comme le souligne le média italien. Cependant, même en cas de refus de prolongation, Naples détient toujours son contrat jusqu’en 2027, et son président, Aurelio de Laurentiis, a insisté : « Nos joueurs resteront à Naples tant que nous le souhaitons et le désirons ».
De son côté, l’entraîneur Antonio Conte se montre plus mesuré : « Les négociations se poursuivent, et je demande à Khvicha de rester concentré sur la saison. Le football est imprévisible, mais j’espère que toutes les parties trouveront un terrain d’entente », a-t-il déclaré.