PSG – Brest : Faut-il prendre le risque de faire jouer Fabian Ruiz ? 

Les Parisiens affrontent Brest ce soir en barrage retour de la Ligue des champions. Avec trois buts d’avance, Luis Enrique pourrait miser sur la sécurité. 

Un choix fort mais réfléchi ? Depuis la blessure de Warren Zaïre-Emery, Fabian Ruiz est une réelle pièce angulaire de l’équipe de Luis Enrique. L’international espagnol joue bien et permet au PSG d’avoir une certaine stabilité au milieu de terrain. Néanmoins, il faudrait mieux le préserver contre Brest. La cause : il est sous le coup d’une suspension en cas de carton jaune. Il pourrait donc être absent au prochain tour s’il venait à être sanctionné. Il va falloir être très prudent. 

Attention ! 

Luis Enrique est au courant de cette possible suspension et au vu de la large avance du club de la capitale au niveau du tableau d’affichage, le voir sur le banc ne serait pas une énorme surprise. D’autant plus qu’en cas de qualification, les Parisiens peuvent tomber soit sur le Barça soit sur Liverpool. Deux clubs contre lesquels il faudra avoir tous les joueurs à disposition pour espérer un résultat. Reste à savoir qu’elle sera le choix du coach parisien.